Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du bordel au capharnaüm
du bordel au capharnaüm
  • Crise ou « κρισισ » (krisis), qui au départ évoque le jugement, la décision : Ces mises en scène photographiées et retouchées pour certaines interrogent le corps intime et social. Posent la question de l’identité et comment ce corps répond aux incertitude
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2013

Décadence post-humaine

L’instabilité est permanente,

De chutes en essors,

D’essors en chutes

la décadence post-humaine,

rappelle au passé,

le soleil de la mélancolie,

refuse de se coucher,

la répétition est perpétuelle

j’aurais voulu que tu sois dans mes pensées

 un peu plus souvent que cela  est arrivé

être dans les tiennes… de temps en temps

Maintenant il est trop tard

L’immobilité est immolée

Ronge ce sabre, celui-là même

Qui t’a transpercé

Ronge, cet os

A en avoir le goût du sang dans la bouche

Je te protègerais de ce monde

Je t’emmènerais dans mon univers

Il n’est pas plus beau

Mais lui n’est pas réel

Et si tu tournes en rond

Dans cette sphère

On s’enverra en l’air

En buvant quelques verres

On oubliera que dehors il fait froid

Que dehors règne la mort

S’il le faut on ira réveiller

Quelques cadavres

Qui d’antan levaient leurs étendards

Ceux qui ont si bien combattus

Qu’on dort sur nos sofas

Je t’enfermerais dans mon univers

Pour ne pas être seule dans cette sphère

Pour y voir plus clair

Quand auprès de moi

Tu m’offriras la lumière

Ensemble, on oubliera

Qu’on fait les hamsters

Dans cette roue ou tout est joué d’avance

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité